Ca m’énerve


Alors oui tout va bien, on se fait notre petite vie et on est content d’être là. Mais afin de balancer le positif et le négatif, afin que ce qu’on vous rapporte comme sympa le soit vraiment, un petit coup de gueule de ce qui m’énerve au jour le jour;

Coup de gueule en trois point donc!

  • Les Hambourgeois sont lents!
    Dans la rue, dans les magasins, en roulant, c’est un peu des Bernois qui ralentissent.. ou – pour les gens de mon âge – comme un « 45 tours » qu’on écoute en mode 33. Ne soyez pas pressé en demandant d’emballer un cadeau ou à la caisse d’une boutique, chaque geste sera rééééfffffllllléééééchhhhiiiiiisssssss…. et ça m’énerve!
  • Personne ne tient la porte au suivant
    Je croyais bêtement que c’était du savoir vivre de base au moins dans les cultures judéo-chrétienne européennes, une belle démonstration pratique du « faire attention à mon prochain »… mais non. C’est même pas une question de génération! De l’ado boutonneux au vieux « bien comme il faut », du cadre dynamique à la maman attentionnée (oui oui les clichés…), si cinquante personnes se suivent en passant à travers une porte, il y a en a quarante neuf qui vont se prendre la porte dans la figure! …. et ça m’énerve!
  • Les clignotants s’il vous plait.
    A part que c’est beauuuucoup plus lent (voir le premier point) la circulation me rappelle un peu celle de Nice. C’est du chacun pour soi avec – c’est déjà ça – une magnifique cohérence :
    > On ne met pas les clignotants
    > On ne s’occupe pas de ceux qui l’auraient mis.. sûrement par erreur d’ailleurs
    …. et ça m’énerve!

Mais à part ça tout va bien!


Merci de laisser un commentaire

Loading Facebook Comments …
Loading Disqus Comments …