Nouvelles printanières

Bonjour à toutes et à tous.,
La rareté des messages postés sur ce blog montrent que nous sommes bien occupés depuis quelques temps. Par qui ou par quoi? voici en quelques lignes les préoccupations du moment!

Retour en Suisse! Et oui les bonnes choses ayant toujours une fin, il faut déjà penser au retour. Et dans les faits, le retour est presque plus compliqué à organiser que l’aller.
Niveau école, tout est en ordre, nous savons maintenant dans quelles classes et écoles nos enfants iront l’année prochaine. Chloé attaquera directement la 2ème de CO sans rater d’année. Yohan fera une dernière année au village afin de consolider les bases pour la suite. L’école allemande actuelle proposant des « ganz Tag Schule » il était trop lourd de faire le programme suisse en parallèle et nous avons trouvé important qu’il n’arrive pas au CO avec trop de trous dans ses acquis.
Lors du voyage aller, notre camping car avait servi de déménageuse. Mais celui-ci a rendu l’âme sur une autoroute ensoleillée entre Lubeck et Rostock. L’organisation du rapatriement et de la réparation en suisse est en court, mais cela nous repose quelques problèmes d’organisation. Avis à tous, il sera en vente après réparation!
Le grand projet actuel qui a bien occupé nos soirées depuis trois mois est la préparation de nos vacances. Entre Allemagne et Suisse, nous profitons de prendre des vacances un peu plus longues et d’aller nous balader dans un coin d’Asie que nous ne connaissons pas encore. Destination Indonésie, pour quelques semaines de jungle, trek, plongée et découvertes.
Et dans les autres activités familiales, Barbara à pu enchainer le concerts des gais matelots lors d’un passage en Suisse, celui des accordéonistes d’Hamburg suite à une très petite nuit intermédiaire.
Les bateaux ont enfin repris leurs droits sur l’Alster et Eric peut profiter de son pemis, au gré des bons petits vents qui ne manquent pas de rafraichir la ville.
Les enfants ont passé pas mal de temps sur les cours de plongée PADI en ligne. La théorie est validée. La partie piscine commence dans une semaine et la partie en mer sera faites au nord du Sulawesi sur l’île de Bunaken. Avouons que la quantité de matière à apprendre nous a un peu surpris, cela a bien changé en vingt ans! Bravo à eux pour avoir su relever le défi!!!
Eric est aussi très souvent en « balade professionelle » dans le sud de l’Allemagne
Rajoutons à cela les nombreuses visites reçues depuis mars et les quelques unes à venir encore, tu comprendras cher blog que nous t’avons légèrement laissé de coté!

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...