Les news de l’An Nouveau

A quelques heures près, un premier mois se serait écoulé dans cette nouvelle année sans que blog ne vive. Quelle horreur, réparons cet outrage.
Nous étions restés à quelques encablures de Nouvel An pendant notre retour en Suisse pour les fêtes de fin d’année.

Après quelques dernières visites, nous sommes monté au camp de ski. Peu de neige, beaucoup de trous sous les semelles, mais quand même une belle semaine, agrémentée malheureusement de quelques toiles froissées pour nos organisateurs en chef, on parle même de poudre blanche retrouvée par la police… Comme ce n’est que le teaser de l’histoire, vous pourrez sûrement en savoir plus en consultant les prochaines éditions du Skieur, le journal du Ski Club de Lausanne.

A peine le camp fini, ce fut un retour rapide vers Hamburg, avec quelques kilos en trop lors du check-in. Reprise du travail et de l’école, sauf pour Yohan qui traînait un mal de ventre depuis Noël, trois jours à la maison, visite nocturne à l’hôpital de l’enfance, recherche d’un pédiatre et finalement une sorte de virus qui est parti tout seul comme il est venu.

Réorganisation également partielle en ce début d’année pour les activités sportives et musicales de la famille. Pour Chloé, nous avons regardé quelles étaient les possibilités de continuer le Water Polo en Suisse et elles semblent très maigres en Suisse Romande pour une fille de son âge. Nous avons alors dérogé à la règle « tu finis l’année avec ce que tu as commencé » en reconnaissant que malgré les efforts qu’elle a fait et le temps que les entraîneurs lui ont consacré,  ce semestre ne lui amènerait encore que beaucoup de tasses et aucune possibilité de jouer avec son équipe – le niveau à rattraper étant beaucoup trop grand. Son entraîneur la garde volontiers à l’entrainement de natation une fois par semaine afin qu’elle puisse continuer à nager, ce qu’elle aime toujours autant.

Yohan a commencé le foot, qui se fait dehors par presque tous les temps, sur terrain synthétique, par moins 10 degrés et 5 centimètres de neige, avec – ça s’invente pas – un entraîneurs qui a joué à Châtel-St-Denis à l’époque de la ligue B!

Barbara a pris un abonnement de Fitness; Eric va en faire de même

Barbara profite à fond de son abonnement; Eric va essayer d’en profiter de même (on appelle ça les bonnes résolutions quand c’est en janvier).

Barbara continue aussi l’accordéon et participe à la société du quartier avec l’ensemble et avec un petit groupe qui répète séparément des morceaux un peu plus ambitieux.

Quelques voyages professionnels et privés également, début janvier, Eric a profité d’un déplacement à Munich pour rendre visite à Natascia, Marcus et leur petite fille de huit mois.

Eric est aller avec Sotremo voir la descente du Lauberhorn. Dans dix jours, Yohan et Eric vont faire le demi-camp de ski des grands de Rue, puis Chloé ira à St-Luc avec son école allemande.

Les visites vont aussi recommencer avec des arrivées en février, avant et après Pâques et en avril et mai. A ce sujet, le weekend des fêtes du port est toujours libre, à bon entendeur salut !

Nous essayons également d’étendre notre vie sociale locale et fréquentant deux groupes

afin de réchauffer un mois de janvier glacial et venteux

afin de réchauffer un mois de janvier glacial et venteux

Pour terminer n’oublions pas de noter qu’après un début de mois plutôt chaud, cela fait maintenant deux semaines que CA CAILLE! canaux gelés, routes verglacées, et appartement frigorifié. A la cérémonie du brossage de dents, s’ajoute maintenant celle du remplissage de bouillottes!

A tout bientôt !

Merci de laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Les news de l’An Nouveau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...