A mi-chemin… Joyeux Noël

A mi-chemin de notre année hambourgeoise, un petit billet de fin d’année.
A l’heure où j’écris je commence à écrire ces lignes, on est dans l’avion tout content de retrouver nos proches dans quelques heures. Le bon moment pour faire le point et vous narrer quelles furent nos dernières semaines.

Les enfants sont presque au bout du premier semestre d’école. Afin de booster les petites connaissances d’allemand naissantes, une prof. vient deux fois par semaine leur donner une heure de cours.

Yohan fait du volley une fois par semaine, Chloé enchaîne le waterpolo, le volley et les jeunes sapeurs pompiers.
Barbara fait les entraînements de basket avec une équipe de jeunettes – ça lui change (là je me fais tout plein de copines en Suisse) – et elle va revenir avec tout plein d’idée pour faire monter son équipe suisse d’au moins deux ligues. Elle vient aussi de trouver un orchestre d’accordéonistes qui entame la préparation d’un concert en avril.
J’ai aussi recommencé le volley dans une équipe de débutants, histoire de bouger un peu. Afin de varier également les occupations et de me lancer un challenge en allemand, j’ai continué avec l’école de voile et après les permis de voile et moteur « eaux douces » fait en septembre, le permis de sport de mer est dans la poche.

Le travail m’amène régulièrement dans le sud de l’Allemagne où nos projet sont très importants.

Merci à tous ceux qui se sont inquiétés de notre sort pendant les intempéries de début décembre. La région a pris beaucoup de précaution. L’aéroport a été fermé, les écoles aussi (afin que les enfants ne risquent pas de recevoir des branches sur le chemin de l’école).
Au final, très peu de mauvais temps, un peu de vent, un peu de pluie et de la neige le lendemain. Les quartiers proches du port ont été inondées et le niveau de l’Elbe pendant les pics de marées était plus haut que pendant les inondations de 1962 qui avaient fait des centaines de morts.

Les fêtes de fin d’année ont pu commencer début décembre avec les marchés de Noël qui ont envahis les rues de Hamburg. En version suisse, nous passons maintenant aux retrouvailles familiales en suisse romande.

Dans quelques jours nous partons à ski avec le Ski Club Lausanne, puis ce sera le retour à Hamburg en direction des beaux jours. Nous espérons qu’une petite vague de froid nous permettra de voir l’Alster gelée, ce qui arrive tous les quatre à cinq ans.

Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter de magnifiques fêtes de fin d’année, un très Joyeux Noël et un beau départ dans 2014.

Merci de laisser un commentaire

4 réflexions au sujet de « A mi-chemin… Joyeux Noël »

  1. Margueron Béatrice

    Bonjour la famille Chappuis,

    Bonne année 2014 et tout de bon pour votre fin de séjour hambourgeois ! Ca me fait plaisir de savoir que tout va bien pour vous. Pour nous également, tout va bien. Nous avons passé une belle semaine à Engelberg et samedi dernier a eu lieu la 1ère course de la coupe fribourgeoise au Jaun sous des trombes d’eau …
    Grosses bises et salutations Béatrice

    Répondre
    1. Eric Auteur de l’article

      Hello Béatrice,
      On a pensé à vous samedi en rentrant de notre « camp famille ». On espérait que vous étiez juste en dessus de la limite.
      Bonne chance pour cette saison, on revient bientot avec peut-etre le grand retour de Chloé en compet… a voir
      Eric

      Répondre
  2. Linda

    Bonne Année à tous! Mon petit doigt me dit que le camp s’est bien passé: ça a dû vous changer agréablement! Je vous souhaite une bonne suite à Hambourg, au milieu de vos activités multiples. A bientôt, pour une petite visite peut-être…

    Bisous Linda

    Répondre
    1. Eric Auteur de l’article

      j’essaie de mettre un prénom sur ton petit doigt! en tous cas je suis certain qu’il est pas carrossier !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...