Les nouvelles de début novembre

Chères toutes et chers tous,

Voilà bien quelques semaines que la sonnette blog n’a pas sonné sur vos comptoirs électroniques. Preuve en est que ces dernières semaines furent bien remplies, en quantité et en qualité… voici comment !

Tout d’abord, le début du mois d’octobre nous a vu débouler sur le Danemark. Notre voyage c’est concentré sur le Jutland, c’est à dire la partie du Danemark qui prolonge le nord de l’Allemagne et qui y est rattachée. On est donc pas passé par Copenhagen, et les autres îles située entre ce Jutland et la suède. Fait exceptionnel pour ceux qui connaissent notre rythme de vacances habituel, nous avons réussi à limiter les kilomètres, rester plusieurs jours sur une petite portion de territoire et remettre à d’autres voyage le bout de Suède que nous avions initialement prévu de joindre à ce voyage.

Nous gardons en souvenir de ce voyage,

  • de magnifiques promenades sur les plages de la mer du nord
  • la découverte des ruines de bunker Allemand donnant l’opportunité de parler un peu d’histoire avec les enfants
  • de magnifiques dunes de sables qui laisseront encore du sables dans certaines poches des mois durant
  • Des gens accueillants, des camping propres et agréables, de beaux villages ou couleur typique
  • une météo divine, nous ayant offert huit jours de grand ciel bleu et juste une petite tempête au bon moment pour se rendre compte de la force des eux mers se jetant l’une contre l’autre à la pointe nord de l’île.
  • et plein d’autre belles choses dont nous vous parlerons en tête à tête!

Et de retour au pays, toujours dans une météo exceptionnelle pour Hambourg cette année, nous avons pu nous préparer à recevoir les nombreuses personnes ayant choisi ce mois d’octobre pour venir à notre rencontre.

Merci à toutes et tous, votre présence nous à vraiment fait plaisir!

Barbara va venir une vrai pro des visites du port, et pourra bientôt faire la guide… il faut encore que je trouve le bateau!

Aujourd’hui vient de partir – sauf surprise de dernière minute – notre dernière visite de l’année.

Nous allons consacrer un peu d’énergie en cette fin d’année à donner un coup de pouce à l’allemand des enfants qui n’a pas encore percé aussi rapidement que nous l’avions espéré. Nous avons trouvé une prof qui viendra une à deux fois par semaines. Le but étant de leur donner de meilleures cartes pour la deuxième partie de l’année!

On se réjouit déjà de débarquer au pays à la fin du mois de décembre, de retrouver tout pleins d’amis et de passer de belles fêtes en famille.

C’est aussi maintenant que quelques personnes s’annoncent pour venir en 2014 nous trouver vers le printemps, alors n’hésitez pas et mettez vous sur les rangs!

Merci de laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Les nouvelles de début novembre »

  1. Linda

    Bien le bonjour à vous tous! Contente de voir que tout se passe bien « au Nord »! Bonne suite et bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...