Rendons à Bismarck

Il y a quelques semaines, un article « Ça m’énerve » avait eu un franc succès au nombre de click. Il est temps de donner quelques aspects plus positifs et attrayant sur la vie ici et au lieu de rendre à César ce qui lui serait dû, rendons le à Bismarck. Contestable ou non, sa rue est au coin de la notre et son imposante statue surveille une partie de Hambourg.

Il fait bon vivre à Hambourg, cet été exceptionnel nous a permis de découvrir une ville du nord ou on « dirait du sud »… Certes, pas de linge étendu sur la terrasse, mais une foultitude de petits villages dans la ville ou les gens aiment se retrouver sur le trottoir, aux portes des maisons ou sur les nombreuses terrasses de restaurant.

La mobilité douce règne en maître dès que l’on quitte les grands axes et un trajet à travers la ville est bien plus rapide en vélo ou en métro qu’en voiture. Les vélos sont partout et sont les maîtres. Aucune idée des statistiques d’accident, mais les vélos sont certainement un plus gros danger pour les piétons que les voitures, et l’arme absolue du vélo est sa sonnette qui fait faire de sacré bons de côtés aux badauds inattentifs rapidement remis à leurs places.

L’Aussenalster a la taille parfaite pour un lac urbain, ni trop grande ni trop petite à mes yeux. Naviguer dessus en plein milieu de la ville offre de magnifique perspectives. Il propose à ses habitants autant par sa surface que par son pourtour un havre de paix et de repos que bien d’autres villes peuvent envier.

Ajoutons à cela des musées et des spectacles, de belles maisons à l’architecture ancienne ou super moderne, l’Hafencity nouvelle qui surgit de terre où étaient les entrepôts portuaires il y a encore 15 à vingt ans; le balcon au bord de l’Elbe sur le monstre portuaire…

C’est cool ici !!!

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...