un mois d’août qui bat son plein

Hello tout le monde.

Le mois d’août à commencé tranquillement sur l’île de Sylt puis avec la reprise d’école.

Dès le rythme des journées scolaire pris, nos premières visites sont arrivées le vendredi 9 avec notre filleul commun qui voulait montrer la ville à ses parents. Toute la famille des M&M’s à donc débarqué pour 5 jours dans notre « chez nous du nord » et nous avons partagé repas, appartement, visite de la ville et découverte du port. On est presque au point sur le Hambourg touristique. Avis aux amateurs!

Puis a peine partis, les parents de Barbara ont débarqué en surprise pour l’anniversaire de Barbara. Arrivée avec scénario et rencontre « par hasard » sur l’Alster. Très sympa. Ils sont aussi restés six jours puis sont repartis faire une tour au nord et à l’est de Hamburg en camping.

Pour Eric, les deux derniers weekend ont été consacrés à un cours de voile intensif dans le but de passer le permis de voile le 31 août. Si j’avais déjà quelques petites notions de navigation le vocabulaire maritime en allemand représente un certain challenge, surtout avec les 300 questions à apprendre pour la partie théorique du permis, y compris les signaux, les lumières de nuits, les passages d’écluse et alles quanti. Si c’est réussi, je pourrais louer de temps en temps un voilier pour emmener les enfants et les prochaines visites sur l’Alster!

Ajouter à cela les premiers déplacements en Allemagne pour le travail de Eric et le cours d’Allemand que Barbara suit pour la troisième semaine à raison de 5 fois 4 heures par semaine, oui, un mois d’août qui bat son plein!

Bon vent à tous!

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...