Une journée de plage

Quand on regarde le nord depuis Hamburg, il faut regarder un peu à droite ou un peu à gauche pour aller au bord de la mer. A l’ouest, la mère noire avec quelques îles mythiques, comme Sylt et Helgoland. A l’est, la Baltique passe entre l’Allemagne et la suède avant de partir vers les républiques baltes, St-Petersburg et la Finlande.

La réputation et la fréquentation des plages de sable blanc de la Baltique (ou de l’Ostsee en allemand) est telles que les autoroutes qui montent vers Lübeck et Travemünde sont vite saturées dès que la météo est bonne. Qui plus est, plus on va vers l’est plus les plages sont sensées être belle. L’idée était d’aller camper avec le camper pour le weekend, mais en cette période de vacances, tous les camping sont complets.

Ajouter à cela qu’une invasion d’algue bleue rend la baignade impossible ou au moins incertaine dans quelques-unes des plages « proches » nous décidons de faire le grand trajet pour aller directement vers Rostock et les « plus belles plage » de la Baltique. Un peu au hasard, notre choix se porte sur Ahrenshoop qui reçoit quelques bonnes notes sur internet.

Après deux heures et demi de route, nous voici en effet dans cette stations balnéaires bien rangée derrière la dune de la plage. De magnifiques toits de chaume recouvrent la plupart des maisons de cette région. Quelques courses, une place de parc et nous voici sur la plage. Sable blanc, eau transparente sur plus de deux mètres de profondeur. Une location de « panier de plage », ce banc couvert qui permet ce jour de se faire de l’ombre mais qui normalement est plus utile pour protéger du vent fréquent dans cette région.

Bon – voire trop bon – bain de soleil, baignades en quantité, poursuites de poissons, de goélands, et pour couronner la journée, de magnifiques vagues à rouleaux qui viennent s’écraser sur la plage à partir de 17:30.

On quitte la région vers 21:00 pour retourner à Hamburg, super content de la journée, malgré les kilomètres!

DSC_0003.JPGDSC_0009.JPGDSC_0010.JPGDSC_0012.JPGDSC_0018.JPGDSC_0040.MOV
DSC_0035.JPGDSC_0037.JPG
DSC_0067.JPGDSC_0070.JPG
DSC_0071.JPGDSC_0079.JPGDSC_0090.JPGDSC_0099.JPG
DSC_0105.JPGDSC_0115.JPGDSC_0117.JPGDSC_0120.JPGDSC_0121.JPG
DSC_0051-HDR.jpg

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...