Une semaine positive

Après une première semaine placée sous le signe de l’emménagent et de l’attente du retour de vacances du propiétaire, cette nouvelle semaine écoulée a vu de grandes choses se passer.
Une machine à laver qui fonctionne, nouvelle douche, nouveau robinet de cuisine, nouveau lit et déplacement d’un deuxième canapé au salon. Deux petites tables et quatre chaises.
En ajoutant les quelques lumières et plantes d’IKEA, on a un appartement qui prend donc forme et qu’il est plus facile de s’approprier comme notre chez nous de ces prochains mois.
Cela a couté quelques téléphones et présences à la maison pour accueillir les plombier et monteurs de meubles, mais le propriétaire nous a bien traité!

Avant dernière semaine de vacances pour les enfants. On leur a trouvé un cours de voile sur quatre après-midi ou les enfants on découvert l’optimiste. Directement seul à bord avec un prof qui leur tournait autour en bâteau; ils ont déjà bien exploré l’Ausser Alster et appris quelques notions de navigation. Seule différence majeure sur ce plan d’eau : Priorité à droite comme en ville. Et avec le trafic de bateau de certaines fin d’après-midi, il est plus prudent de bien connaître cette règle.

A noter encore deux soirées organisées par l’associations Internations qui furent très sympas. Mercredi soir, Eric était au monthly event chez Eataliano et jeudi soir toute la famille était au Stadtparc pour écouter (de loin) un concert. Nous y avons fait quelques rencontres sympas, dont un américano-suisse d’Estavayer qui arrive maintenant à Hamburg après 17 ans aux US et un couple US-GB passé par beaucoup de pays et dont le business pourrait intéresser Eric pour le bureau de Hamburg de Scancoin.

Ces journées entrecoupées de commissions dans le quartier, de soldes en ville, de journée à la piscine voisine et nous voilà au deuxième weekend, qui fera l’objet d’un autre article.

Pour ce qui est de la vie « média-sociaux »… facebook reçoit quelques post, mais pour ce qui est de la vie à Hambourg, je mets quelques photos et vidéo sur un mini blog tumblr dont vous retrouver les dernières photos, vidéos et posts dans la colonne de gauche de ce blog.

Je retourne suur mon linge… A+

Ah oui encore un point… Appartement prêt égal aussi appartement prêt pour accueillir les amis et visites! le meilleur plan financier semble de prendre easy jet sur Berlin et de rejoindre Hambourg en train. Mais à voir au cas par cas selon la taille de votre expédition, les dates et le budget!

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...