Da sind wir

On en était resté au parc natinal de Edersee et on partait vers le nord avec un arrêt prévu dans le parc Serengeti. Chose faite.

Le safari n’étant pas recommandé  pour les camping cars, nous avons pris la version bus, ce qui était une bonne solution, le chauffeur faisant les bons arrêts avec les commentaires et dépassant les voitures quand elles font la file aux endroits moins intéressants!

La suite de la journée fur sympa sans plus, les attractions étant moyennes. Seule spécialité à noter, le water safari en bateau type « everglads » ou deux petits tours de lac à fond les gaz sont très sympa. Voir les quelques photos ci-dessous pour plus d’impression de la journée! (Je les publierai plus tard, avec une vraie connection internet, c’est l’occasion de vous abonner au Blog 😉 c’est fait )

DSC_5266.JPGDSC_5267.JPGDSC_5268.JPG
DSC_5287.JPGDSC_5295.JPGDSC_5297.JPGDSC_5314.JPGDSC_5320.JPGDSC_5326.JPG
DSC_5332.JPG
DSC_5347.JPGDSC_5406.JPGDSC_5409.JPGDSC_5410.JPGDSC_5421.JPG
DSC_5432.JPGDSC_5440.JPGDSC_5473.JPGDSC_5503.JPGDSC_5515.JPG

La journée dans le parc arrivant à son terme, on reprend la route pour le dernier bout nous amenant à Hamburg. Arrivée facile sans bouchon par l’autoroute de l’est enjambant l’Elbe par des ponts successifs (alors que celle de l’Ouest passe par dessous). Et nous arrivons directement au parc pour Camping Car de St-Pauli au bord de l’Elbe. La « plage de St-Pauli » à dix mètres nous offre un repas sympa pour la première soirée.
Lundi matin, Eric part chercher les clés de l’appart. et on emménage des 10:30 dans notre nouveau chez nous.
Un peu beaucoup déçu par le nettoyage de l’appartement, rouspétance, l’entreprise revient renettoyer l’appartement le mardi matin… et Barbara recommence tout elle même pour que cela ait l’air convenable. Une fois propre, on lance une première lessive et la machine se vide par la porte, heureusement devant la dame de l’agence venu faire l’état des lieux… à suivre.
Entre temps, nous avons trouvé une place de parc dans la rue pour le camper et pris possession des armoires et des chambres.
La première soirée nous fait visiter le centre ville à la Suisse, c’est à dire en prenant la voiture et en cherchant une place au centre. Pour la deuxième soirée, on a pris les vélos et c’est vraiment plus sympa. On en a profité pour aller voir l’école, longer l’Ausseralster et aller manger asiatique dans le quartier de Sternschanze.

Bref tout va bien, on y est!

Merci de laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « Da sind wir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...