A mi-chemin dans la Hesse, le tour de l’Edersee

En quittant Steckborn vendredi matin, une bonne journée de route nous attendait puisque le but était de faire plus de la moitié du trajet.

L’objectif (respecté) était de faire un pause à Würzbug aux confins de la basse-franconie bavaroise. On se rappelle au passage que la Bavière fait presque un cinquième de l’Allemagne et ne se limite pas aux alentours de Munich, Nuremberg ou Garmisch, mais remonte presque jusqu’à Francfort… parenthèse géographique finie.
Petite visite de Würzburg afin de se reposer sur la route et de trouver à parquer la baleine dans une ville, expérience toujours sympa.
Etait-ce la raison de décider de limer quelques millimètres de celle-ci sur le mur d’un chantier d’autoroute? plus de peur et de bruit que de mal, juste un clignotant à changer sur le coté.
Arrivée dans un camping du Edertal dans le parc national du même nom.
Cet endroit est vraiment sympa, un lac sinueux parcours les faces montgneuses d’une forêt de hêtre primaire.
Ce matin nous sommes partis pour un tour du lac à vélo avec passage de bac, tour en canoé, etc.. très sympa! 40 kilomètres et l’impression d’avoir bien occupé la journée!
On vous recommande cet arrêt sur le chemin de Hamburg si vous passez nous voir par voie terrestre!
Une énorme chance avec le temps! demain on reprend la route, direction le parc Serengeti, mais la version zoo/parc d’attraction au nord de Hanovre, puis les faubourgs de Hamburg dans la soirée!

Merci de laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...