Quitter la maison et rejoindre la frontière

Ca y est, la maison est nettoyée, voiture et camping car plein et prêt à partir avec à peine trois heures de retard sur le planning.

Direction le nord-est et les rives de l’Untersee (juste après le Bodensee sur le fil du Rhein). On rejoint la maison de Jurg et Marie après une courte halte chez Cindy (restoroute Deitingen) afin de respecter les traditions.

Nous arrivons juste à temps pour voir le coucher de soleil. Soirée pizza très sympa et retrouvailles neuf mois après leur passage à Promasens.

Première petite grasse matinée bien méritée depuis très longtemps et départ à vélo vers Stein am Rhein le long du lac. Passage sur la petite île de Werd hébergeant un couvent depuis près de mille ans.

Magnifique promenade dans la ville et visite du musée de Lindwurm qui montre la vie des siècles passés dans une maison ayant un coté bourgeois sur la rue principale et le coté ferme derrière. Résumé de la visite par Yohan:

  • A l’entrée « C’est nul ces vacances, toujours des musées »
  • A la sortie dans le livre d’or « Cette visite était trop cool »

Passage obligé vers le marchand de glace qui a du rattraper en une après midi le déficit cumulé de mai et juin; puis direction le bâteau du retour.

Soirée à la plage de Steckborn avec baignade au lac… grand concours, quel est la personne de nous quatre qui ne s’est pas baignée? Grillage et retour à la maison histoire de ce dire déjà aurevoir, demain on met définitivement le cap au nord!

Si vous voulez faire un tour dans le coin, profitez du AirB&B de jürg et Marie.

DSC_5103.JPGDSC_5107.JPGDSC_5109.JPGDSC_5120.JPGDSC_5133.JPGDSC_5134.JPGDSC_5139.JPG
DSC_5143.JPGDSC_5144.JPGDSC_5168.JPGDSC_5172.JPGDSC_5176.JPGDSC_5180.JPG

 

Merci de laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Quitter la maison et rejoindre la frontière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que votre humanité ;-) *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...